La réflexologie plantaire périnatale et pédiatrique

 

Le désir d’enfant, la grossesse, l’accouchement et le post-partum sont des périodes pleines d’émotions, de questionnements, d’angoisses parfois pas faciles à vivre et fatigantes avec des « petits » maux en tout genre.

 

Je vous propose de vous accompagner dans cette période en vous apportant un moment de détente et d’apaisement qui sera bénéfique pour la (future) maman et donc pour toute la famille. Pendant une séance, vous aurez aussi la possibilité de vous exprimer librement avec une écoute empathique et bienveillante.

Je vous propose également des séances après la naissance de votre enfant avec ou sans lui, mais aussi pour lui.

 

Une séance de réflexologie plantaire permet de stimuler certaines parties du corps. Le pied étant le reflet miniaturisé du corps avec 7200 terminaisons nerveuses, il est possible de travailler et de stimuler certains points par des effleurements ou des pressions spécifiques et adaptées.

Les pieds étant le siège du système circulatoire et vasculaire, les stimuler permet un meilleur retour veineux vers le cœur. Si la circulation sanguine s’effectue de manière optimale dans l’organisme, les organes seront mieux irrigués et oxygénés.

La réflexologie agit sur l’auto-régulation du corps… Elle ne fait pas mal, au pire ne fait que détendre.

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire périnatale  :

– harmonisation des fonctions vitales

– libère du stress et des tensions nerveuses

– soulage les tensions

– permet un état de détente et de relaxation profond (parfois certaines personnes peuvent s’endormir pendant une séance)

– améliore la qualité du sommeil

– apporte soulagement pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum

– améliore la circulation sanguine

– favorise l’élimination des toxines

– stimule le système immunitaire, le système hormonal, le système lymphatique

– prévient et combat les allergies et infections

– atténue l’agressivité, l’hyperactivité

 

  • Vous désirez avoir un enfant mais tout ne se passe comme « prévu », stérilité, fausse couche, IVG, IMG

Ces périodes entrainent souvent, angoisse, colère, incompréhension, et surtout culpabilité. Des tensions peuvent aussi surgir au sein du couple, de la famille.

La réflexologie va, dans un premier temps, vous apporter une parenthèse de bien-être et de relaxation profonde. Ce qui est souvent essentiel pour pouvoir concevoir un bébé. Dans un second temps, les points concernant le système hormonal, le système génital pourront être stimulés plus précisément afin d’activer les hormones et les organes de la fertilité. Le système lymphatique sera également un peu plus stimulé dans le but d’éliminer les toxines du corps.

 

  • Vous êtes enceinte

Que ce soit pour un moment de détente, pour apaiser les maux ou douleurs liés à la grossesse, pour préparer le corps à l’accouchement, une (ou des) séance(s) de réflexologie plantaire sera toujours bénéfique. Je pourrais également vous transmettre des points essentiels à votre bien-être mais surtout des points qui peuvent être très importants lors de l’accouchement afin d’aider votre corps pendant la phase de travail. N’hésitez pas à venir en couple, afin de pouvoir faire participer le futur papa (où la personne qui vous accompagne) puisqu’il sera une aide précieuse le jour de la mise au monde de votre enfant. Ce sera un réel plaisir de pouvoir partager avec les futurs papas qui se sentent parfois oubliés.

 

  • Vous avez accouché il y a peu ou il y a quelques mois

Vous vous sentez heureuse mais fatiguée, vous ne vous sentez pas très bien dans votre corps, vous avez besoin que l’on prenne soin de vous. Je vous propose de venir toute seule ou accompagnée de votre bébé (qui pourra également bénéficier d’une séance) pour un moment uniquement pour vous afin de vous apporter un maximum d’écoute, de bien-être, de détente et de relaxation. Ces séances sont aussi importantes pour aider le corps à se « remettre » de cet événement.

 

  • Bébé est né

Une séance de réflexologie plantaire peut-être bénéfique pour un temps de détente partagé entre maman et bébé mais pas que.

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire pédiatrique

– apporte détente et relaxation profonde, réduit l’anxiété, aide à l’hyperactivité

– aide aux difficultés liées à l’endormissement ou au sommeil

– réduit et apaise les problèmes digestifs (reflux, coliques, constipations, diarrhée), les problèmes de peau (eczéma, psoriasis)

– diminue les douleurs dentaires

– soulage les douleurs liées à différentes affections ORL (otite, rhume, bronchiolite)

 

Bébé ayant vécu 9 mois dans votre ventre au chaud, à votre rythme, avec vos odeurs, vos bruits, votre toucher, la naissance et les premières semaines voir mois peuvent être parfois compliquées. Un temps d’adaptation, de rencontre est nécessaire pour chacun.

Je pratiquerais une séance sur votre enfant puis je pourrais vous transmettre les points que vous pouvez stimuler vous même. Il est tout à fait possible de réaliser un atelier avant l’accouchement afin d’avoir quelques outils.

Les séances sur l’enfant sont bien évidement plus courtes, et passe par un temps d’observation et de questionnement auprès des parents. Il est essentiel de respecter l’enfant et de toujours vérifier qu’il est disponible pour ce soin.

Si pour différentes raisons, il n’est pas possible de réaliser le soin sur votre enfant, je pourrais vous transmettre et vous faire pratiquer sur un poupon.

 

 

Je précise bien que la réflexologie plantaire n’est pas là pour établir un diagnostic ou se substituer à des médicaments prescrits par un médecin.

Les soins de réflexologie plantaire sont des soins de confort afin d’apporter détente et apaisement.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou si vous avez envie d’une séance de réflexologie plantaire, n’hésitez à me contacter au 06.32.66.55.29 ou sur helene.carrera@outlook.fr.

La séance aura lieu au sein de votre foyer, donc vous n’avez pas besoin de vous déplacer.